Non classé

Rentrée Yoga à Soorts-Hossegor

C’est la rentrée ! Cette année s’annonce aux couleurs de la forêt landaise, de ses pins et de ses bruyères.

La mairie de Soorts-Hossegor nous ouvre les portes de la salle de danse du Trinquet, au coeur du bourg de Soorts-Hossegor, juste derrière la brasserie, dans le bâtiment du Trinquet (si vous êtes perdu, demandez à Myriam à l’accueil du Trinquet).

La Rentrée, c’est souvent le moment des bonnes résolutions : on va se mettre à manger plus équilibré après les soirées festives de l’été, on va reprendre une activité physique régulière, organiser et optimiser son planning et celui des ses proches… alors prenons un moment. Juste pour respirer. Asseyons-nous confortablement. Histoire de poser toute l’agitation du mental. Laissons la boue redescendre au fond de la mare et avoir ainsi une eau claire, limpide, transparente. Notre vision s’éclaircit. Nos intentions s’afinent.

Faire du Yoga, ce n’est pas « faire ». Ce n’est pas un truc à cocher sur sa « To do list ». Faire du Yoga, c’est expérimenter. On commence avec le corps. On prête attention à ce que l’on ressent, physiquement. Ce que l’on est capable de toucher, de voir. C’est physique. Cela pourrait s’arrêter là et on pourrait faire du Yoga comme on fait de la gymnastique. A mesure que l’on pratique, que l’on pose son attention sur ce qui est tangible, quelque chose de plus subtil émerge : on prête attention aux émotions qui nous traversent, au mental qui s’agite comme un singe de branche en branche. Par la pratique des postures, la conscience du souffle, on va au-delà de l’enveloppe corporelle. Le Yoga c’est ce « petit supplément d’âme, cette petite flamme ». Le Yoga, c’est la jonction, l’union, la relation entre le corps et le mental, qui fait que l’on se sent ENTIER, VRAI. C’est une expérience qui a du sens, qui fait sens.

essentiel du yoga

« Le Yoga n’est pas une science exacte, ou une recette toute faite. (…) Ce n’est pas chercher une expérience exceptionnelle, des sensations spéciales. C’est revenir aux choses élémentaires. Respirer. Sentir son corps en mouvement ou immobile. Faire attention à soi-même. Etre conscient du flux de l’existence. En un mot, VIVRE. » Philippe Filliot, un yoga occidental.

VENEZ VOUS INITIEZ AU YOGA. Venez tel que vous êtes. Nous vous accueillons avec bienveillance et écoute attentive….

Journée Internationale du Yoga

Journée Internationale du Yoga

Toute l’équipe Whisper Yoga est heureuse de vous proposer une animation pour la Journée Internationale du Yoga, le samedi 22 juin, au Centre Synergie : une journée de partage et de pratiques avec vos professeurs.

Au programme de 9H à 18H, Centre Synergie, 17 avenue Vignancour, 64000 Pau :

  • 9H00 – 9H45 : pranayama-meditation avec Erick
  • 10H-11H : Hatha Yoga avec Annie
  • 11H15-12H15 : Vinyasa Yoga avec Mélanie
  • pause conviviale, façon auberge espagnole, temps de rencontre et d’échanges informels
  • 14H – 15H : Yin Yoga avec Mélanie
  • 15H15 – 16H15 : Ashtanga Yoga avec Erick
  • 16H30 – 17H30 : Yoga Nidra sonore avec Fanny
  • 17H30 – 18H : Satsang de clôture (chants) conduite par Erick avec Annie, Fanny et Mélanie.

Le nombre de places étant limité à 16 personnes par séance, nous vous demandons de réserver sur le doodle suivant :

https://doodle.com/poll/bhbc7g upc86x2p65

Cette journée est réservée exclusivement aux adhérents de l’association et à leurs amis.

Participation libre, tous les fonds collectés seront reversés à l’association Koala, qui oeuvre pour le bien-être et l’épanouissement des enfants malades, au CHU de Pau.

On vous attend avec impatience ….

Programme Journée Internationale du Yoga

C’est la Rentrée sportive !

journée Nelson Paillou Pau

Dès le dimanche 10 septembre 2017, venez nous retrouver au Stade nautique de Pau, dans une ambiance que l’on espère encore estivale…

Au programme de cette Journée Nelson Paillou, des petites initiations aux différentes pratiques de yoga que nous proposerons cette année, un contact avec Isabelle, Mélanie et Annie…

mais aussi d’autres associations : des pratiques de natation, Qi gong, Taï chi, paddle…on vous laisse découvrir le programme complet sur www.journeenelsonpaillou.fr !

Come and enjoy !

Pour les absents, les cours collectifs reprendront dès le mardi 12 septembre, Centre Synergie ! A vos tapis….

Journée Internationale du Yoga à Pau

Journée Internationale du Yoga à Pau

Programme Parc Beaumont

Slide2

Venez vous initier, découvrir, explorer différents styles de yoga, entre amis, en famille…

DIMANCHE 19 JUIN 2016 au PARC BEAUMONT

Programme sur les 3 espaces du Parc Beaumont :

– 10h à 11h : YOGA VINYASA (Alejandra) + YOGA TRADITIONNEL (Marielle) + MEDITATION DU CŒUR (Marinette) + Yoga des Yeux (Sabine)

– 11h15 à 12h15 : YOGA ENFANTS 7 – 11 ans (Isabelle)  + HATHA YOGA (Sylvie) + YOGA TRADITIONNEL (Natty) + PRANAYAMA ( Anna)

– 12h30 GAYATRI MANTRA guidé par Jean

– 13h à 14h : HATHA YOGA (Sylvie) + YOGA NIDRA (Natty) + YOGA VINYASA (Isabelle)

– 14h15 à 15h15 : YOGA FAMILLE (Alejandra) + YOGA TRADITIONNEL (Marielle) + STRALA YOGA (Mélanie)

Puis au théatre de la Verdure :

– 15h30 à 16h MEDITATION guidée par Alejandra
– 16h à 17h CHANTS DE MANTRA guidée par Natty

Restauration Bio et végétarienne sur place avec Karine de Gourmandises Végétales dès 11H30

Apportez vos tapis !

Repli en cas de pluie au Dojo des Arts, derrière la place du Foirail

Strala Yoga

Strada avec Melanie 1
Je m’appelle Mélanie, je pratique le Vinyasa yoga, l’Ashtanga Yoga ainsi que le Strala Yoga. J’ai eu la chance de recevoir une formation en Strala Yoga par sa fondatrice en janvier 2015.
Le Strala Yoga est une pratique de yoga qui a été fondée en 2008 par l’américaine Tara Stiles.
STRALA signifie force (Strength), équilibre (Balance) et conscience (Awareness).
Le Strala Yoga est une pratique dynamique, assez libre, basée sur le mouvement et les sensations. La pratique est axée sur l’enchaînement de mouvements de manière assez fluide plus que sur la tenue des poses.
Le Strala Yoga se veut accessible à tous les niveaux et se pratique de manière assez détendue, et en musique.
Vous pouvez découvrir des vidéos sur la page Youtube de Tara: https://www.youtube.com/user/TaraStilesYoga
Bien-être assuré 😊
Mon mantra: Positive mind, positive vibes, positive life 💛
Je serais heureuse de partager un cours de Strala Yoga et j’espère que cela sera une belle découverte pour vous 🙏🏻
 strala melanie 2
Pratique de Strala Yoga avec Mélanie
Mardi 26 avril 12H30 Centre Synergie
& Jeudi 28 avril 12H30 Dojo Leo Lagrange

Exploration landaise

Pas trop loin de Pau, sur la côte landaise, yoga vinyasa, yoga flow foisonnent …Si vous y passez pour quelques jours, ne manquez pas de pratiquer avec eux ou même de vous y déplacer rien que pour eux…

– Loïc nous accueille dans le studio de YogaLand(es) à Ondres : bienveillance et exploration sont au programme avec des ateliers le weekend. Mention toute particulière pour le workshop du WE du 1er mai avec Benoit Le Gourriérec ; tous deux issus de la Fédération Française de Yoga de Gérard Arnaud (yogaland.org)

– Caroline à Samudra Yoga à Soorts-Hossegor, belle ambiance de globetrotteuse Californienne (Julie Rader) et Hawaïenne (Shiva Rea)…pour du 100% Flow et d’autres découvertes avec des ateliers Ashtanga, Accro yoga…(carolinesyoga.com)

Séance de Yoga Iyengar

Lundi 14 décembre 2015 – 12:30 – 13:45

Centre Synergie – 17 av Vignancour – 64000 Pau

Nathalie Rasteu, originaire de Pau, expatriée à Londres, diplômée de l’Institut Iyengar Maida Vale à Londres, nous propose une séance de yoga Iyengar.

Ce type de yoga, développé par BKS Iyengar, s’appuie sur les détails, la précision et l’alignement dans les asanas (postures) ainsi que le pranayama (souffle). Une façon d’explorer profondément, de compléter notre expédience de yoga vinyasa….

Lets try !

bksiyengar

Practice, practice…and everything is coming !

En savoir plus avec ce beau doc d’ARTE : 360°Géo Arte Yoga Iyengar

Yoga Iyengar à Pau avec Sylvie : suivez le lien Yoga Intensité Pau

LIFETIME

Avec la pratique du yoga, je vis un moment de plénitude dans le sens donné par André Comte-Sponville :

“un de ces moments de grâce, où l’on a cessé de désirer quoi que ce soit d’autre que ce qui est (…) ou que ce que l’on fait (…), où l’on ne manque de rien, où l’on n’a plus rien à espérer ou regretter, où la question de la possession ne se pose plus (il n’y a plus d’avoir, il n’y a que l’être et l’agir)”.

“C’est pourquoi vous êtes comme libéré de vous-même : parce qu’il n’y a plus de dualité entre ce que vous faites et la conscience qui l’observe, entre le corps et l’âme, entre le je et le moi. C’est qu’il n’y a plus que le je. C’est la mise entre parenthèse de l’égo.”

Voilà ce qu’il m’est arrivé de vivre, de ressentir, d’expérimenter.

Le yoga me permet simplement d’être vivante, d’habiter directement avec le réel, de le voir de l’intérieur sans autre médiation que mon corps, de n’être plus séparée de moi-même ni de tout, de dire oui à tout et d’être libre.

Alors, Oui, je ne sais pas si je pourrais un jour m’asseoir en padmasana

Oui, mes épaules rigides empêchent mes mains de se rejoindre en namaste dans le dos ou de prendre suffisamment d’appui sur les bras pour urdhva dhanurasana.

J’en ai conscience …je l’accepte

Demain sera un autre jour.

Ce vendredi matin, à 11H30, l’endroit, the place, de cette première expérience de yoga se nommait “Lifetime Fitness Center”.

LIFETIME. The time during witch a person is alive.

Ici commence mon chemin.