padmasana

LIFETIME

Avec la pratique du yoga, je vis un moment de plénitude dans le sens donné par André Comte-Sponville :

“un de ces moments de grâce, où l’on a cessé de désirer quoi que ce soit d’autre que ce qui est (…) ou que ce que l’on fait (…), où l’on ne manque de rien, où l’on n’a plus rien à espérer ou regretter, où la question de la possession ne se pose plus (il n’y a plus d’avoir, il n’y a que l’être et l’agir)”.

“C’est pourquoi vous êtes comme libéré de vous-même : parce qu’il n’y a plus de dualité entre ce que vous faites et la conscience qui l’observe, entre le corps et l’âme, entre le je et le moi. C’est qu’il n’y a plus que le je. C’est la mise entre parenthèse de l’égo.”

Voilà ce qu’il m’est arrivé de vivre, de ressentir, d’expérimenter.

Le yoga me permet simplement d’être vivante, d’habiter directement avec le réel, de le voir de l’intérieur sans autre médiation que mon corps, de n’être plus séparée de moi-même ni de tout, de dire oui à tout et d’être libre.

Alors, Oui, je ne sais pas si je pourrais un jour m’asseoir en padmasana

Oui, mes épaules rigides empêchent mes mains de se rejoindre en namaste dans le dos ou de prendre suffisamment d’appui sur les bras pour urdhva dhanurasana.

J’en ai conscience …je l’accepte

Demain sera un autre jour.

Ce vendredi matin, à 11H30, l’endroit, the place, de cette première expérience de yoga se nommait “Lifetime Fitness Center”.

LIFETIME. The time during witch a person is alive.

Ici commence mon chemin.