Yoga Vinyasa

Loin des stereotypes, le Yoga peut être dynamique, en mouvement. Plusieurs écoles se sont développées dans le monde anglo-saxon ces dernières décennies avec des professeurs tels que Shiva Rea, formés en Inde mais laissant libre cours à l’expression corporelle, en harmonie avec la nature, à l’écoute de Soi, tout l’art de l’attention…

Avec le VINYASA Yoga, les postures sont synchronisées à notre respiration, leur enchaînement crée un courant fluide et rythmé. L’origine du mot vinyasa vient du sanskrit : nyasa qui signifie « placer » et vi qui signifie « d’une manière spécifique ».

L’attention portée à la respiration permet l’exploration de nos ressources, de trouver notre équilibre.  Force et souplesse.  Maitrise et détente.  Flow et concentration.
La pratique devient une seule posture en mouvement.

Le yoga a une influence directe sur la santé. Les muscles sont étirés, la tonicité musculaire renforcée. La respiration consciente et maitrisée, l’attention portée sur les sensations du corps apaisent le système nerveux et équilibrent le mental. Le yoga favorise la circulation, régénère les cellules et stimule les organes internes. Certaines postures agissent sur le système endocrinien.

Le tout est de doser son effort jusqu’à trouver l’équilibre sans tomber dans l’excès de la compétition, en évitant de s’abîmer. Etre à l’écoute de son corps, de son souffle, s’accepter.  Etre.

vinyasa yoga buros

Le Strala Yoga est une pratique de yoga qui a été fondée en 2008 par l’américaine Tara Stiles.
STRALA signifie force (Strength), équilibre (Balance) et conscience (Awareness).
Le Strala Yoga est une pratique dynamique, assez libre, basée sur le mouvement et les sensations. La pratique est axée sur l’enchaînement de mouvements de manière fluide plus que sur la tenue des poses.
Le Strala Yoga se veut accessible à tous les niveaux et se pratique de manière détendue et en musique.
Vous pouvez découvrir des vidéos sur la page Youtube de Tara : https://www.youtube.com/user/TaraStilesYoga