Yoga Nidra

Le Yoga Nidra est une pratique de détente profonde et consciente.
Tout en endormant le corps et le mental, la conscience reste attentive, dans un état entre éveil et sommeil. Ces conditions, proches de la méditation, favorisent la pleine présence à Soi. Cette approche a inspiré des techniques modernes de relaxation, notamment la Sophrologie.

Accessible à tous, cette pratique de Yoga renforce la joie et la bonne humeur intérieure. Elle a de nombreux bienfaits comme la régulation du sommeil, une meilleure gestion du stress et de l’anxiété, l’amélioration de la concentration et de la créativité.

Le Yoga Nidra se pratique de préférence en Savasana (posture allongée sur le dos, bras et jambes légèrement écartés) de manière confortable (couverture, petit coussin, bolster, si besoin).
Guidée par la voix du professeur, la séance commence par une détente complète du corps et une reconnexion aux sensations intérieures. Différents exercices de respiration et de visualisation sont ensuite proposés, permettant d’explorer un état de plénitude et de calme intérieur. Le pratiquant doit garder sa conscience en alerte tout au long de la séance pour obtenir un maximum de bénéfices.

On se sent régénéré après une séance de Yoga Nidra.

 relax