postures

Atelier Ancrage d’Automne

whisper yoga atelier automne

Dans le cadre de ses ateliers, conscience de Saison, Fanny vous invite vendredi 20 octobre au Centre Synergie à une pratique de yoga intégral : respirations, postures, relaxation et méditation.

A l’automne, les énergies de vie sont descendantes. Tout est en transformation vers la saison d’hiver, où plus rien ne bouge. Nous allons accueillir ces mouvements et fortifier consciemment notre enracinement, pour vivre sereinement ce ralentissement.

Atelier de 18H30 à 20H30. Ouvert à tous, débutants à confirmés.

tarif adhérents : 20€ – tarif non adhérents : 25€

Toutes les informations en contactant directement Fanny au 06.52.66.04.06

 

First experience YOGA in the USA

La salle était pleine à craquer, je veux dire que les tapis n’étaient qu’à une largeur de main les uns des autres. La chaleur était réglée sur 78°F ( soit 25/26°C, quite hot, isnt’it ?).

Autour de moi, pas loin de 25 personnes : des grands, des petites, des jeunes, moins jeunes, souriant, crispés, bedonnant, ficelles, débutant(es), dingues de fitness…une population multifacette, impossible de donner le LA de ce qui nous attendait. Message de bienvenue, debout les mains jointes et des mots inconnus au bataillon. Regard à droite à gauche, OK je fais comme les autres. La musique qui monte doucement, le prof nous accompagne en rappelant comme unique consigne : “inhale … exhale”. Je me cale instantanément sur ce mouvement.

Je me souviens bien m’être sentie perdue entre le vocabulaire nouveau, les positions incroyables, bringuebalantes, le souffle coupé par moment, la sueur ruisselant de mon front, mes bras…Wahououou ça bouge par ici !

Premier constat : Le yoga n’est pas statique. Ça déménage même !

Second constat : le souffle est primordial. Un petit décalage entre l’inspir et l’expir et la posture devient torture…

La relaxation finale est un Bonheur, nouveau.

Pas sûre d’avoir réussi à complètement me relâcher, mais je repose mes muscles, mon corps.

Salutation du prof, tiens il est un peu mystique avec ses mains jointes mais son message est sympa, il nous remercie nous souhaite une belle journée.

C’était bien. Tout simplement ?

Je pense que la satisfaction de cette première expérience résidait dans la sensation physique pure. Tout cela semblait cohérent : je bouge, je m’active, je transpire…Comme toute activité physique, je sécrète des endomorphines, dans tout le corps, elles diffusent un sentiment de plaisir. Logique, simple, efficace.

Mais il y avait là un petit quelque chose en plus…

L’ambiance peut-être avec une salle à la lumière tamisée, une douce chaleur ? Le groupe atypique, très hétéroclite? Le prof ? Les copines ?

Les séances suivantes, avec d’autres professeurs, m’ont montré comme un cours peut être très varié, riche.

Chaque jour est différent. Chaque moment de la journée aussi. Chaque prof nous accompagne selon sa personnalité, son tempérament, ses enchaînements de postures. Mon corps aussi est différent. Des jours où je suis plus souple, d’autres moins, plus agitée ou plus reposée. La suite promet d’être riche !

L’aventure commence !