Profs

Mélanie : Vinyasa et Yin Yoga

MelanieHappyYoga

Il n’y a pas de hasard. Le yoga est entré dans ma vie en 2013 alors que j’habitais en Ecosse. Cela a été un coup de foudre immédiat. Ces premiers mois de pratique de Yoga Ashtanga  ont eu un impact sans précédent sur moi.

En 2016, je saute le pas. J’organise les évènements beforework Newake à Pau, je quitte mon travail d’ingénieur en géophysique (depuis plus de 11 années) et j’obtiens ma certification de professeur de Yoga par Meghan Currie (diplôme reconnu par 200-hr Yoga Alliance Certification) en Vinyasa Yoga.

Toujours en quête d’enrichir ma pratique du Yoga, je continue depuis à me former auprès de professeurs qui m’inspirent : Mathieu Boldron, Simon Park, Philippe Beer Gabel, Elena Brower…

En octobre 2017, je me forme en Yin Yoga auprès de Philippe Beer Gabel et de Anne-Gaëlle Guillot.

Je me suis également formée en Ayurvedic Yoga Massage au sein de l’Ecole Internationale d’Ayurvedic Yoga Massage ARYM. Cette technique corporelle allie le massage profond (issu de la tradition indienne) à des étirements assistés et basés sur les asanas (postures de Yoga).

Je prends un immense plaisir à partager ma passion du yoga, à apporter bienveillance, conscience du souffle et du corps lors de mes cours. J’aime pratiquer un yoga fluide, énergétique et dynamique pour trouver bien-être et équilibre.

Suivez Mélanie sur sa page Facebook pour ses ateliers et autres cours…ainsi que sur Melanie Happy Yoga.

Annie : Hatha et Yoga Thérapie

Annie Breton

Ma voie yoguique a débuté il y a presque 30 ans lorsque ma mère et moi avons participé à nos premiers cours ensemble… Une belle introduction…

Je suis physiothérapeute canadienne (kiné) et j’ai pratiqué plusieurs styles de yoga au fil des années, du Iyengar pur au Kripalu, en passant par l’ Ashtanga. Je crée mes séances en mariant ces différents styles, avec en toile de fond, une attention particulière au confort et à la sécurité de chacun.

Je suis devenue ‘’professeur de yoga’’ de façon non officielle en 2008 pendant notre séjour en Indonésie. J’ai débuté en faisant des remplacements pour les séances offertes dans notre communauté d’expatriés et je suis rapidement devenue le professeur attitré.

Guider une séance de yoga m’offre une opportunité exceptionnelle d’aider les gens à se sentir bien à travers la pratique du yoga et du mouvement. J’ai fait ma première formation en résidence chez Radiantly Alive à Bali (Yoga Alliance 200h) en 2011 avec en plus un module de 100h sur le ‘’Yoga et notre histoire’’.

Je suis actuellement en formation de YogaThérapie à l’Institut de YogaThérapie du Docteur Lionel COUDRON. Cette formation me permet de parfaire mes expériences antérieures afin de nourrir mon approche des asanas.

Fanny : Hatha, Nidra et Méditation

profFannyRödde

J’ai découvert le Yoga début 2010, auprès d’Annie Breton, alors que je vivais en Indonésie. La pratique m’a tout de suite conquise, éveillant une reconnection à mon corps et une approche bienveillante de ma personne. Au delà de la pratique, le Yoga est vite devenu pour moi un mode de vie et de pensée m’apportant santé, équilibre, paix et joie intérieure sur le chemin de la vie.

Depuis le début, je pratique le Hatha Yoga et cultive une approche traditionnelle pour laquelle postures, pratiques respiratoires, relaxation, chant et méditation se complètent. C’est notamment au Dojo des Arts à Pau que j’ai pu approfondir mon expérience à partir de 2012, cherchant à éveiller toujours plus mon esprit et mon ressenti corporel.

Mon approche se fait dans la lenteur et la fluidité, laissant place au ressenti, à la conscience du souffle et à l’intériorité. Je suis formée à l’école de Yoga Traditionnelle Yoga 64 auprès de Sarah Guérin.

Ces dernières années, j’ai particulièrement développé et approfondi ma pratique de la Méditation et du Yoga Nidra dont j’ai pu expérimenter les bénéfices au fil du temps. Le Yoga Nidra est une pratique à part entière, le Yoga du rêve ou du sommeil éveillé. La relaxation fait partie de la pratique, elle permet au corps de se relâcher entièrement et de faire une place particulière au ressenti de la Conscience. C’est alors un véritable voyage intérieur qui est proposé, à travers différents exercices de respiration, de visualisation ou de concentration. Les bénéfices sont multiples dans le domaine du bien-être au mieux-être, et de la connaissance de Soi.

A travers les séances de Yoga Nidra, c’est ce chemin de détente et de paix intérieure que je souhaite transmettre, avec douceur et simplicité.

Je suis formée à ces pratiques par l’école de Yoga Traditionnelle Yoga 64 et par Uma Dinsmore Tuli et Philippe Beer Gabel- Total Yoga Nidra.

 

Erick : Ashtanga Vinyasa Yoga

planning 2018-2019

J’ai 18 ans lorsque je découvre le Yoga avec la pratique des asanas et suis immédiatement captivé sans toutefois avoir conscience de la profondeur à laquelle «la graine a été plantée». Je poursuis seul sur ce chemin, pas toujours de manière assidue, mais sans jamais couper le lien.

A l’âge de 30 ans je m’inscris de nouveau à des séances collectives et en 2014 je ressens le besoin d’une purification physique, émotionnelle, mentale. Je choisis alors de suivre la formation Sivananda à l’ashram Sivananda (TTC 200h). Dès le 3ème jour de ce stage intensif je sais que, désormais, le Yoga sera ma priorité.

En 2015 je commence à donner des séances chez moi et en milieu carcéral et à changer d’orientation professionnelle. J’ai trouvé dans ce partage mon juste rapport aux autres, au monde. Durant l’été 2015 je poursuis la formation avancée Sivananda (ATTC 200h) ainsi qu’une formation complémentaire «Enseigner le Yoga aux enfants».

Dès la rentrée scolaire 2016, je donne des séances en milieu scolaire (TAP) en école primaire, en collège, lycée, pour les élèves et les professeurs ; je poursuis les séances en milieu carcéral et propose des séances collectives hebdomadaires, des ateliers et des stages.

Depuis deux ans, ma pratique personnelle se tourne aussi vers l’Ashtanga Vinyasa Yoga, une forme dynamique de yoga postural. Je me forme auprès d’Helena Rosenthal à Londres en août 2017 afin de proposer des cours collectifs pour la rentrée 2018-2019. Vous pouvez regarder mon site www.yogapyrenees.fr

Isabelle : Vinyasa, Yin et Nidra

Isabelle

Je découvre le yoga aux USA où je viens d’installer ma petite famille. Au détour d’un cours de gym, une amie m’entraine à une séance de Yoga Flow : une révélation ! Balayés les stéréotypes du yoga comme activité mollassonne, teintée de mystique indienne résonnant au son de mantras incompréhensibles…Ici, le yoga est occidental et contemporain. Il se vit de manière dynamique. Je suis dans le “flow”, le mouvement. Les postures millénaires s’enchaînent en musique, de manière fluide et dynamique.  Je transpire, je respire, je me sens vivre, vibrer. Je suis dans la sensation, je suis ici et maintenant…

Trois belles années de découvertes, d’expériences multiples, du hatha, vinyasa flow, slow, yin, prana, power, hot, Bikram, ashtanga, Forrest… Trois belles années de rencontres internationales et universelles. De retour en France, je me forme en Vinyasa et Hatha Yoga auprès de Gérard Arnaud (FFY, Fédération Française de Yoga, 200hrs Yoga Alliance Certification).

En 2015, je me spécialise en yoga adapté aux enfants avec le R.Y.E (Recherche pour le Yoga dans l’Education) et anime des ateliers périscolaires à l’école de mes enfants. Au printemps, je me forme au Yin Yoga avec Sandrine Martin.

En 2016, j’explore la Pleine Conscience avec le Programme MBSR, Mindfulness Based Stress Reduction de 8 semaines selon la méthode du Professeur émérite Jon Kabat Zinn, Université médicale du Massachusetts (Jon Kabat Zinn).

L’année 2017 est marquée par mon voyage en Inde avec Benoît Le Gourrierec (-site Benoît-), divers ateliers auprès professeurs chevronnés (Babacar Khane, Elena Brower, Mika de Brito…). 2018, ateliers anatomie avec Blandine Calais-Germain et Yoga Nidra avec Uma Dinsmore-Tulli et Philippe Beer-Gabel (-site Total Yoga Nidra-). Exploring…always and for ever !